Spécialiste de bateau : donner vos conseils sur un blog
04.02.19

Spécialiste de bateau : donner vos conseils sur un blog

Conseils de voyage

Peu de personnes maîtrisent le domaine de la navigation alors que beaucoup s'y intéressent. Bon nombre de personnes désirent hisser les voiles, mais ne peuvent le faire, faute de conseils avisés. Le blog est un moyen comme un autre de partager ses expériences. Aussi, un spécialiste en bateau peut faire d'un blog une activité lucrative.

Blog de voyage en mer

L'escapade en mer est un secteur à part entière dans l'univers du voyage. À la fois un moyen de transport et une activité, la croisière est un type de tourisme qui combine découvertes, détente et distraction.

Un blog de voyage en mer n'attire pas uniquement les aventuriers mais également les fans de la navigation, permettant au blogueur d'acquérir un plus grand nombre d'abonnés. C'est un point très important pour la monétisation d'un blog. Toutes les pratiques de commercialisation d'un blog nécessitent en effet une communauté web abondante et bien dynamique.

Blog nautique : activités nautiques et destinations

Activités nautiques

Les activités nautiques sont « les attrapes touristes » d'un voyage en bateau. Souvent sous la forme de sports nautiques, elles rendent les voyages plus ludiques et divertissants. Étant donné que la clientèle est constamment à la recherche d'aventures et de nouvelles expériences, on peut satisfaire les internautes en leur proposant les nouvelles activités tendancielles de voyage. Rien de mieux pour partager les sensations d'un voyage avec une autre personne.

On peut également vendre des produits relatifs aux activités de voyage, à travers les contenus du blog. On gagne plus facilement la confiance de ses lecteurs en leur donnant des conseils et il sera plus facile de leur vendre des produits.

Les destinations

Il est logique que les destinations d'un voyage en mer soient différentes des autres voyages. Axer uniquement son blog sur des conseils techniques de navigation ne suffit pas pour rendre un blog dynamique. Étant donné qu'il s'agit d'un blog de voyage nautique, il est indispensable de proposer des destinations particulièrement intéressantes pour un voyage en bateau.

À part le fait d'intégrer des rubriques traitant des destinations, on pourra également proposer des croisières sans pour autant être un navigateur. En mettant en place un partenariat avec des agences de voyages comme Opodo et Go Voyages, on peut proposer des offres de croisière à ses abonnés.

Monétiser son blog

Faire des profits grâce à un blog de voyages nautiques ne signifie pas forcément que les produits proposés sont strictement des voyages en mer. Au contraire, varier les produits permet de ne pas ennuyer les internautes ni de tomber dans la routine. Grâce à des partenariats de vente en affiliation, on peut proposer divers types d'offre à ses internautes. Les profits peuvent également être majeurs.

La vente en affiliation consiste à réaliser des ventes pour des agences de voyages. Pour ce faire, on s'inscrit sur une plateforme de vente en affiliation. Les inscriptions sur Opodo et Go Voyages sont gratuites. Par la suite, soit on vend des offres de voyages grâce à un système d'inscription en ligne, soit on redirige les internautes vers le site où est proposé l'offre. En contrepartie, on reçoit soit une commission soit une part pour chaque vente réalisée.